LACOSTE DOIT RÉVISER SON ORTHOGRAPHE
Le service clients de La Boutique en ligne LACOSTE - exploitée par la société DEVANLAY E-COMMERCE - a vraiment besoin d'une formation pour rédiger ses réponses au consommateur.
Voici quelques extraits d'un courrier, adressé le 2 août 2013, à un client ayant subi un problème technique lors de la transmission d'une commande sur le site. Les termes comportant une faute d'orthographe ont été soulignés par le Réseau anti-arnaques.
"Nous comprenons votre mécontentement, malheureusement nous ne sommes pas en mesure de pouvoir vous expliquez les causes de ce genres de problèmes techniques.
En cas de problème, la suppression des cookies et des fichiers temporaires permet de lever le disfonctionnement dans 99 % des cas.
Si vous ne trouvez pas la rubrique Outils veuillez aller directement sur panneau de configuration option internet, et faites la même démarche noter ci-dessus."
Toute réponse du service clients comporte une première formulation immuable : "La satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations. Par conséquent, nous avons des exigences très élevées concernant la qualité de nos produits et de nos services". Prière de ne pas sourire...
Dès le 6 août 2013, le Réseau anti-arnaques a soumis cet exemple de courrier à José DURAN, Président de DELANVAY E-COMMERCE. À ce jour, cette démarche n'a provoqué aucune réponse, ni même un simple accusé de réception.
Le 9 septembre 2013