LE PARCOURS DU COMBATTANT CHEZ SONY
Le 30 novembre 2014, ce consommateur achète un appareil photos compact SONY, qui bénéficie d'une offre de remboursement de 50 €.
La demande, accompagnée de tous les justificatifs demandés, est adressée dès le 4 décembre 2014 à CUSTOM SOLUTIONS, société de gestion spécialisée dans ce type d'opérations.
Le client suit de près son remboursement et n'hésite pas à relancer.
Différents arguments sont avancés par CUSTOM SOLUTIONS pour expliquer l'absence de règlement : un justificatif manquant (pourtant fourni dans l'envoi initial mais une nouvelle fois adressé le 7 janvier 2015), le même justificatif toujours manquant et subitement retrouvé devant le mécontentement du client, et enfin l'évocation d'un important retard dans le traitement.
Le 19 février 2015, un mèl et un SMS viennent confirmer : "Votre remboursement lié à l'opération SONY sera sur votre compte très prochainement." Mais, au 20 mars 2015, rien n'était encore fait.
Ce n'est pas la première fois que le Réseau anti-arnaques dénonce les aléas liés au traitement d'une offre de remboursement publicitaire : une fois l'achat effectué, l'objectif ne serait-il pas de décourager le consommateur ?
Le Réseau anti-arnaques, à cinq reprises, a souhaité contacter directement un responsable du service consommateurs ou de la direction du marketing. Mission impossible : toutes les réponses apportées se contentent de communiquer le numéro de téléphone de CUSTOM SOLUTIONS.
Le 13 mai 2015